top of page
AtelierJHeureux

LA question tant attendue ...


La Saint-Valentin vient tout juste de passer ... mais comme il est important de parler d'amour les 364 jours restants de l'année, il me semblait évident d'aborder LE SUJET qui fait le plus stresser les hommes (et les femmes) lorsque l'on parle d'engagement ... La demande en mariage.

Et puis pour un premier article sur ce blog ... Autant débuter par le commencement ;)

Le saviez-vous?

C'est le 24 décembre que l'on entend le plus, le fameux "Veux-tu m'épouser?" à travers le monde! En deuxième position vient la Saint-Valentin et sur la 3 ème marche du podium l'on retrouve le jour de Noël. Si vous voulez suivre cette "tradition" il vous reste encore un peu de temps pour vous préparer et puis si non ... il n'ya pas besoin d'occasion particulière pour les preuves d'amour non ?

Crédit photo - L. Van Lierde

La demande en mariage :

Ce moment est synonyme d'angoisse pour celui qui osera sauter le pas, de surprise mais surtout de joie !

A cet instant, pour marquer les esprits on a tendance à vouloir en faire parfois un peu trop, bousculer sa nature pour surprendre ...

Le conseil que je vous donnerai est de rester vous même et que ce moment vous corresponde à tous les deux.

Exemple, si vous êtes un grand timide, ne vous sentez pas obligé de faire votre demande en public, quitte à être juste ... mal à l'aise.

Notez que parfois la simplicité à du bon.

Un dîner aux chandelles, un petit-déjeuner au lit, un week-end en amoureux, une demande écrite sur votre table basse (dédicace à William), un vol en montgolfière ... Vous avez l’embarras du choix. Mais pour ajouter une touche de charme et magie pensez à un bouquet de ses fleurs préférées, une lettre d'amour (car il est souvent plus aisé d'exprimer ses sentiments par écrit),votre chanson préférée, son dessert ou plat préféré ... Ca ne fait de mal à personne.

Après si vous avez l'âme d'un artiste ... le flash-mob en impliquant vos proches à beaucoup de succès outre Atlantique, une demande en vidéo et/ou chanson, lors d'une célébration sportive, d'un concert, lors d'un jeu nommé "ARTICULE" ... Voilà de nombreuses façons un peu plus "originales" pour poser LA question à votre moitié.

Peu importe la manière ... Il n'y a pas de moment idéal ... Après des mois ou années passés ensemble ... C'est quand vous vous sentez prêts à franchir un nouveau pas dans votre relation et puis c'est tout.

Dernière petite chose, pensez à l'accessoire indissociable des fiançailles depuis la nuit des temps ... La bague. Petite astuce, allez fouiller discrètement dans la boîte à bijoux de madame pour trouver sa taille (emportez le bijou concerné ou dessinez l'intérieur du tour de bague sur une feuille pour l'emporter chez le bijoutier) ou missionnez un proche de confiance pour questionner la future épouse.

Évitez, cependant de la cacher dans la nourriture ou dans un verre, afin de na pas finir votre soirée au urgences après que la bague atterrisse malencontreusement dans la trachée de votre conjoint!

Maintenant ... vous avez toutes les cartes en main pour qu'on vous dise OUI ... Soufflez un bon coup et croyez en vous!

Pour ceux et celles qui ont eu la chance de se voir demander en mariage ... Comment cela s'est passé? A quel moment ? Quel souvenir en avez-vous gardé?

Have a Lovely Day,

Alexandra - L'Atelier des Jours Heureux

0 commentaire
bottom of page