Cette année 2020 a une saveur bien particulière et nous réserve à tous sont lot de surprises (malheureusement pas toujours agréables). Par exemple, de nombreux couples doivent braver des montagnes pour s'unir ... entre restrictions sanitaires et le peu de dates disponibles jusqu'à l'année prochaine qui est déjà complète chez de nombreux prestataires de mars à octobre ... . Pourquoi ne pas profiter de ces désagréments pour en faire un atout et vous marier en hiver ? Pourquoi ne pas faire de cette saison "oubliée" la nouvelle tendance des futurs mariés ? Voici mes trucs & astuces qui font qu'un mariage d'hiver peut être un vrai bonheur !
Vous avez le choix :
Comme indiqué en introduction c'est la période où vos prestataires favoris seront plus disponibles pour vous répondre favorablement à votre demande. La période étant plus creuse (hors fêtes de fin d'année) dans le secteur de l'évènementiel, vous aurez encore du choix et ne devrez pas nécessairement prendre le premier prestataire qui reste de disponible. Même les châteaux et lieux de réception d'exception proposent des aménagements permettant de vous accueillir toute l'année !
Misez sur l'originalité :
Se marier en hiver s'est sortir des sentiers battus. C'est pourvoir profiter de paysages somptueux et uniques : Des photos de couples romantiques dans la neige, des photos mystérieuses dans le brouillard matinal, une cérémonie à la tombée de la nuit à la lumière des bougies & guirlandes (dédicace aux fans de Friends :)), un menu gourmet autour du fromage ou des plats hivernaux qui nous donnent du baume au cœur ... C'est aussi pouvoir prolonger la magie des fêtes de fin d'année et faire profiter de votre conte de fée à vos proches.
Des thématiques nouvelles :
Et pourquoi pas d'ailleurs replonger/ se plonger dans la magie de la fête préférée des français en organisant un mariage sur la thématique de Noël ? Où se laisser charmer par une fête montagnarde au coin du feu ? Une ambiance romantique autour du thème de la lumière ? Un hiver à Hawaï peut -être ? Le charme du blanc polaire ? C'est aussi l'occasion de mettre en avant les jolies fleurs d'hiver & sortir son plus beau châle ou boléro en fausse fourrure ...
La météo ? No stress :
Lorsque l'on se marie au printemps ou en été ce qui nous fait vraiment peur c'est que notre vin d'honneur prévu en extérieur soit gâché par la pluie ou l'orage ... En hiver on oublie ce détail car l'on prévoit tout en intérieur ! On opte tout de même pour l'aménagement d'un petit coin cosy sous une pergola ou une sous-pente d'un toit avec fauteuils, plaids et chauffage d'appoint :) Et ne vous en faites pas pour vos invités ils pourront tout de même se mettre sur leur 31 avec le privilège de sortir leur plus beau manteau pour l'occasion.
Vous l'aurez compris ce n'est pas parce que les arbres n'ont plus de feuilles qu'on ne pourrait pas célébrer l'amour bien au contraire ... Car si je me trompe pas la fête des amoureux tombe bien au mois de février non ?!?
Et si jamais votre entourage est surpris de votre choix, n'oubliez pas de leur dire qu'il n' y a pas de jour idéal sauf celui que nous choisissons !
Si les conditions sanitaires le permettent lancez-vous et n'ayez pas peur de Monsieur Hiver il vous laissera de beaux souvenirs à vous et vos proches !
Have a Lovely Day
Alexandra - L'Atelier des Jours Heureux