top of page
Photo du rédacteurAlexandra

Table d'inspiration : Joyeuses Pâques !

Pour égayer vos fêtes de Pâques durant ce confinement qui nous rend tous un peu morose ... Voici une table de Pâques réalisable facilement et rapidement avec des objets facilement trouvables chez vous !


Matériel nécessaire :


- Une nappe blanche ou couleur pastel ( Un drap en coton peut aussi être utilisé ou si vous possédez une jolie table en bois pourquoi pas la laisser nue)

- Une étoffe, foulard propre soit uni ou avec imprimé de votre choix

- Des serviettes blanches papier ou tissu (ou autre coloris de votre choix)

- 3 bouteilles en verre vides ( bouteilles de vin c'est l'idéal)

- Petits pots en verre

- Bougies chauffe-plat & chandelles

- Votre vaisselle préférée

- Ruban ou corde ou ficelle de votre choix

- Coquilles d'oeufs vides et lavées

- Fleurs de jardin (pâquerettes, bouton d'or etc) ou fleurs séchées ou fleurs fraîches si vous possédez un joli parterre fleuri (tulipes, jonquilles,renoncules etc.)

- Branchage, mousses et chocolats de Pâques


Etape 1 :

Napper votre table et déposer votre étoffe au centre pour créer un chemin de table en volume de façon "floue" pour donner une impression de mouvement et légèreté à l'ensemble


Etape 2 :

Disposer vos assiettes et verres pour connaître la place disponible afin de de mettre en place le reste du centre de table sans empiéter dans la "zone repas"

Etape 3 :

Disposer les bouteilles agrémentées de ficelle ou ruban ainsi que vos photophores sur/autour du chemin de table. Mettre une bougie chauffe-plat dans les pots en verre et des chandelles (ajuster la taille) sur les goulots des bouteilles (ne pas laisser sans surveillance lorsqu'elle seront allumées ! ). Si vous possédez des bouteilles transparentes, les remplir d'eau & ajouter des fleurs ou branchages à l'intérieur pour plus de fraîcheur !


Etape 4 :

Disposer vos serviettes au centre de l'assiette (ici simplement pliée retombant sur la table avec l'ajout d'une petite assiette au dessus) et vos couverts.


Etape 5 :

Finaliser le centre de table en disposant vos coquilles d’œuf évidées & cassées tout du long à l'envers & à l'endroit. Remplissez les coquilles de votre choix avec de la mousse, du branchage & des fleurs trouvées dans vos pelouses. Vous pouvez disposer du branchages, des petits morceaux de bois sur le nappage également. Pour une touche gourmande & colorée ajouter des œufs en chocolats ou petits sujets de Pâques sur la table &/ou centre des assiettes.



Astuces :

Si vous possédez des fleurs séchées (eucalyptus, gypsophile, roseau etc.) ou un parterre de fleurs (tulipes, jonquilles etc.) vous pouvez remplacer les chandelles dans les bouteilles par de petites compositions florales "maison".


Résultat final :



J’espère que ce "tuto" vous & donne l'envie de mettre un peu de couleur dans votre week-end Pascal !

N'hésitez pas à publier vos réalisations sur vos réseaux à me les envoye et/ou identifiez moi pour que je repartage vos créations pour "inonder" le monde de bonnes ondes !

Avec <3, Prenez soin de vous et #Restezchezvous !

Alexandra


0 commentaire

Comments


bottom of page